Le bronzage en solarium est la solution idéale pour avoir un bronzage uniforme sur l'ensemble du corps, et pas seulement sur les parties les plus souvent exposées aux rayons solaires. Sunday Solarium, spécialiste du solarium, vous en explique l'utilisation et l'intérêt.
Quelles sont les précautions à prendre avec un solarium ?
Le bronzage en solarium est dû aux rayons ultraviolets de l'appareil. Ces rayons stimulent la production de mélanine par la peau, mais sont nocifs pour les yeux. Ils est donc impératif de porter des lunettes de protection adaptées. Il ne s'agit pas de lunettes de soleil classique, mais bel et bien de lunettes dédiées, protégeant complètement les yeux de ces rayonnements.
L'exposition aux rayons UV doit rester raisonnable. Si vous avez une peau particulièrement sensible, par exemple si vous êtes roux, utilisez une crème de protection solaire. Ne dépassez pas la durée conseillée pour les séances. Ne répétez pas les séances à moins de deux jours d'intervalle. Ne vous exposez pas au soleil dans la foulée d'une séance, cela reviendrait à doubler la dose !
Quels sont les différents types de solarium ?
Le solarium le plus classique est la cabine horizontale. C'est le modèle que vous trouverez dans les instituts. Si vous en installez un chez vous, vous pourrez avoir un bronzage parfait, sans aucune marque de maillot.
Le solarium vertical a l'avantage d’être compact. Il est plus facile à installer dans une maison. Il oblige à se tenir debout, mais cette station debout est une bonne chose pour la santé, surtout si vous avez un travail de bureau qui vous conduit à souvent être assis devant un ordinateur.
L'entreprise Sunday Solarium, à Battice dans la province de Liège, est experte en solarium. N'hésitez pas à la solliciter pour peaufiner un bronzage parfait !
Commentaires