top of page
  • Photo du rédacteurSunday Solarium

Comment les solariums peuvent-ils contribuer à un bronzage plus uniforme ?

Le bronzage en solarium est la solution idéale pour avoir un bronzage uniforme sur l'ensemble du corps, et pas seulement sur les parties les plus souvent exposées aux rayons solaires. L2 Invest, spécialiste du solarium, vous en explique l'utilisation et l'intérêt.



Quelles sont les précautions à prendre avec un solarium ?


Le bronzage en solarium est dû aux rayons ultraviolets de l'appareil. Ces rayons stimulent la production de mélanine par la peau, mais sont nocifs pour les yeux. Ils est donc impératif de porter des lunettes de protection adaptées. Il ne s'agit pas de lunettes de soleil classique, mais bel et bien de lunettes dédiées, protégeant complètement les yeux de ces rayonnements.


L'exposition aux rayons UV doit rester raisonnable. Si vous avez une peau particulièrement sensible, par exemple si vous êtes roux, utilisez une crème de protection solaire. Ne dépassez pas la durée conseillée pour les séances. Ne répétez pas les séances à moins de deux jours d'intervalle. Ne vous exposez pas au soleil dans la foulée d'une séance, cela reviendrait à doubler la dose !

Quels sont les différents types de solarium ?

Le solarium le plus classique est la cabine horizontale. C'est le modèle que vous trouverez dans les instituts. Si vous en installez un chez vous, vous pourrez vraiment avoir un bronzage parfait, sans aucune marque de maillot.

Le solarium vertical a l'avantage de la compacité. Il est plus facile à installer dans une maison. Il oblige certes à se tenir debout, mais cette station debout est plutôt une bonne chose pour la santé, surtout si par ailleurs vous avez un travail de bureau qui vous conduit à souvent être assis devant un ordinateur.

L'entreprise L2 Invest, à Battice dans la province de Liège, est experte en solarium. N'hésitez pas à la solliciter pour peaufiner un bronzage parfait !

Comments


bottom of page