top of page
  • Photo du rédacteurSunday Solarium

Le spray tan ou la magie du bronzage sans exposition au soleil

La grisaille de l’été belge vous empêche d’obtenir le joli teint hâlé de vos rêves ? Découvrez les avantages et les inconvénients du spray tan ou la douche autobronzante avec Sunday Solarium à Herve.


bronzage uniforme

Qu’est-ce que le spray tan, cette méthode de bronzage en provenance directe de Sydney ?

Le spray tan est une méthode de bronzage sans soleil qui donne à la peau un teint bronzé et hâlé, sans les dommages causés par l’exposition aux rayons UV. Cette technique est de plus en plus populaire, car elle permet d’obtenir un bronzage uniforme et naturel en quelques minutes seulement. Le spray tan consiste à vaporiser une solution autobronzante sur le visage et le corps à l’aide d’un pistolet spécialement conçu à cet effet.


La substance active dans l’autobronzant est le DHA ou la dihydroxyacétone qui colore la couche extérieure de l’épiderme. Le spray tan ne stimule pas la production de mélanine, le pigment responsable du bronzage naturel. L’effet peau dorée dure une dizaine de jours. Ensuite, le hâle commence à s’estomper au fur et à mesure que les cellules de la peau se renouvellent.


Quels sont les avantages du spray tan ?

Le spray tan permet d’afficher un joli teint hâlé sans s’exposer aux rayons du soleil et aux dangers des UV. Il est donc adapté aux peaux fragiles ou aux personnes allergiques au soleil. L’application est uniforme, vous pouvez donc dire adieu aux vilaines traces de bronzage. Le spray tan se pratique toute l’année et vous permet d’avoir un joli bronzage en quelques minutes. C’est une méthode radicale contre le teint blafard et sans éclat.


L’obtention de résultats avec la douche autobronzante est bien plus rapide qu’une exposition classique ou la prise de gélules ou de compléments alimentaires. Vous pouvez aussi choisir de teindre seulement certaines parties de votre corps, ce qui est impossible quand vous faites un banc solaire.


Lire aussi : Comment les solariums peuvent-ils contribuer à un bronzage plus uniforme ?


Quels sont les inconvénients du spray tan ?

Puisque le spray tan n’active pas la mélanine, le bronzage ne dure qu’une dizaine de jours. Parfait pour un évènement ponctuel, mais insuffisant pour s’afficher tout l’été avec un teint à faire pâlir de jalousie. Le bronzage par brumisateur est uniforme, néanmoins des taches peuvent apparaitre si vous ne respectez pas les consignes de votre esthéticienne. Pour éviter les mauvaises surprises :

  • Effectuez un bon gommage avant votre séance.

  • Ne pratiquez pas le spray tan sur une cicatrice récente.

  • Évitez d’inhaler du produit pendant la pulvérisation.

  • Ne faites pas de sport et ne prenez pas de douche dans les 4 h suivant votre séance.

  • Hydratez votre peau au quotidien.

Le DHA ne protège pas du soleil, même si votre peau affiche un joli bronzage, il est indispensable de vous protéger avec de la crème solaire si vous vous exposez.



Réservez dès aujourd’hui votre séance de bronzage sans UV chez Sunday Solarium à Battice et profitez d’une jolie mine dorée par le soleil tout au long de l’année.

bottom of page